
saillie d'un disque intervertébral dans le canal rachidien en arrière, responsable de phénomènes douloureux (site internet traitant de la hernie discale, symptômes, traitements )
Trouvé sur
http://www.chirurgie-mini-invasive.com/chirurgie-mini-invasive/glossaire.ht
[nom] Saillie d’un disque intervertébral pouvant entrainer une douloureuse compression des racines du nerf sciatique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hernie_discale

La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. Jouant le rôle d'amortisseur entre deux vertèbres, ces disques s'usent avec le temps et peuvent parfois se déformer ou sortir de leur enveloppe.
Trouvé sur
https://infos-conseils.korian.fr/lexique

La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. Jouant le rôle d’amortisseur entre deux vertèbres, ces disques s’usent avec le temps et peuvent parfois se déformer ou sortir de leur enveloppe
Trouvé sur
https://osteopathie-auvergne.com/lexique-dosteopathie/

Rupture et saillie anormale du tissu situé entre la vertèbre et la colonne vertébrale.
Trouvé sur
https://whenithurtstomove.org/fr/my-surgery/glossary/

Une hernie discale se produit lorsque le noyau du disque fait saillie en dehors de l'anneau. Cela peut provoquer une irritation ou une pression exercée sur le disque. La plupart des hernies discales provoquent peu, voire aucun symptôme.
Trouvé sur
https://www.3mbelgique.be/3M/fr_BE/futuro-eu/resources/glossary/

La hernie discale se manifeste lorsque la substance contenue à l’intérieur d’un disque intervertébral se retrouve à l’extérieur. Le nerf peut alors être comprimé selon le niveau de gravité de la hernie, provoquant des douleurs qui irradient dans les jambes.
Trouvé sur
https://www.biron.com/fr/glossaire/hernie-discale/

déformation en hernie du disque pouvant agir sur un nerf par proximité
Trouvé sur
https://www.centre-osteopathique.com/losteopathie/le-lexique-de-losteo/

déplacement ou protubérance d'un disque intervertébral faisant saillie dans le canal rachidien, provoquant des douleurs cervicales, discales ou lombaires
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Une hernie discale est la rupture du cartilage d'un disque intervertébral, qui provoque le glissement du noyau pulpeux vers l'extérieur. Il en résulte une pression exercée sur les racines nerveuses à ce niveau. Thèmes associés à Hernie discale : Rachis - Colonne vertébrale
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine La hernie discale est un déplacement d'un disque intervertébral dans la colonne vertébrale. Ce disque sert à amortir les chocs. La hernie discale est due à une pression trop forte sur la colonne. Le traitement est à base d'anti-inflammatoires ou de chirurgie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hernie-discale/

saillie formée par la fissure ou la déchirure de l’anneau fibreux d’un disque intervertébral et qui vient comprimer le nerf sciatique ou le nerf crural. Le symptôme le plus courant d’une hernie discale est la sciatique.
Trouvé sur
https://www.sofcot.fr/sofcot/patients/glossaire-lattention-du-public

Une hernie discale est une lésion atteignant le rachis et caractérisée par le déplacement d`une partie d`un disque intervertébral hors des limites de sa situation normale. En principe, cette hernie est la conséquence d`une ouverture dans l`anneau fibreux laissant passer une partie du noyau ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hernie_discale
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.